Superman et le projet fou des baladins

« Le projet fou des Baladins » voilà le titre donné par Timothée, présentateur de l’émission « Vivante Église » sur les ondes de Radio présence ! « Fou » ! oui mais de quelle folie ? Celle des jeunes Baladins qui partent à Lisbonne en R5 pour répondre à l’appel du Pape François.

 

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour écouter ou réécouter l’émission : https://www.radiopresence.com/emissions/foi/vie-de-l-eglise/vivante-eglise/article/vivante-eglise-du-20-dec-90539

 

Le projet se concrétise vraiment, les deux Titines sont en bonne forme, elles roulent pour l’instant sur les routes du Tarn-et-Garonne, et vont même jusque dans le Lot ! Cette fin de mois de janvier elles sortiront du département pour aller dans les Pyrénées. Première excursion, premier test : l’ascension du col de l’Aubisque dans des Pyrénées ! Nous espérons que la neige ne sera pas trop au rendez-vous sur les routes, mais bien sur les pistes de ski et de luge ! Nous sommes équipés ! chaussettes pour les pneus des voitures, bottes fourrées pour les pilotes ! Le « week-end cohésion » de la "Titine team" est en bonne voie !

 

 

 

Une première ébauche de notre parcours sans autoroute ni voies rapides est en place… soit 3 675 kilomètres (et quelques brouettes) au total. Nous allons peut-être penser à prendre au moins les voies expresses ! et ainsi gagner un peu de temps… A voir !

 

St Joseph veille toujours sur notre projet et nous accorde de grandes grâces. Votre soutien, vos dons et vos encouragements nous poussent encore plus à préparer et parler de cette aventure.

 

Le cahier des prières fleurit tous les jours de toutes les intentions que vous nous confiez, nous vous assurons de toutes les prendre avec nous à Lisbonne.

 

Il nous reste encore à répondre à quelques sujets : le stationnement des deux voitures à Lisbonne pour le temps des JMJ, l’action des Baladins lors de notre passage à Lourdes, le logement à Madrid et Séville … et d’autres points.

 

Il nous manque aussi quelques accessoires pour finir d’aménager l’intérieur des voitures… vous pouvez aussi nous aider matériellement avec des dons de tapis de sol, des housses pour les sièges, des balais d’essuie-glace, du liquide lave glace… N’hésitez pas à voir directement avec nous.

Que notre folie soit contagieuse ! Superman ne roulait pas en super cinq… car selon les données scientifiques, Superman peut voler à 99 % de la vitesse de la lumière, soit très précisément 296 794 533 mètres par seconde. Il ferait donc l’aller-retour Parisot-Lisbonne en 0,12 seconde.

Il ne pourrait même pas dire la première phrase du « Je vous salue Marie »… Alors que les Baladins en diront des chapelets complets !