Les engagements

Maryvonne - mère de famille

Elle a décidé de s'engager chez les Baladins !
Devenir Baladin de l’Évangile… c’est l’aboutissement d’un chemin intérieur. C’est la concrétisation d’un Amour grand et beau que l’on ne peut garder pour soi. C’est aussi le sentiment d’appartenir à une entité solide, forte, sécurisante, comme une référence sur un parcours à la recherche du Christ.
Le 17 février 2018 j’ai reçu ce merveilleux cadeau. 10 ans déjà que notre fondateur, le Père Jean Vieilledent, nous a quittés. Pour son anniversaire je pouvais lui offrir cet engagement, lui qui m’a tant aidée !
Je suis maman de 2 grands garçons : Clément 20 ans et Mickaël 15 ans. Mon mari comprend mon engagement religieux et il m’aide dans ma foi suivant ce que lui dicte son cœur.
Clément m’a fait la joie d’être présent à la messe de ce 17 février : « c’est bien que tu t’épanouisses avec les Baladins, tu t’es trouvé une communauté qui a les mêmes pensées que toi, les mêmes valeurs. » Mon engagement ne le perturbe nullement : « ça ne change rien à ma vie ». Au contraire c’est une source de joie, il rajoute : « Je suis content pour toi ! »
Pour Mickael (pourtant interrogé à part), c’est pareil : « Je suis content pour toi, ça se voit que tu es heureuse » et peut être parce qu’il me trouve bien loin de ses 15 ans, il rajoute : « il n’y a pas d’âge pour rentrer chez les Baladins ! » Cette forme d’évangélisation par le spectacle, ne lui déplaît pas : « c’est bien parce que c’est convivial » Toujours plein d’idées, Mickael, concernant mon rôle chez les Baladins, m’a répondu : « Que tu sois messager des Baladins dans ta paroisse !... » !! Mon mari est plus pratique. Il ne voudrait pas que je sois trop souvent absente et que ma « charge de travail » ne soit pas augmentée. Mais, généreux en même temps, il reconnaît que ce nouveau parcours est bon pour moi « si tu en as besoin ». Car il apprécie les Baladins, des gens « sympas et motivés »
Alors maintenant tout commence. Portée et cadrée par ma petite famille, je dois trouver ma place de Baladin au sein de l’association.
Mon chemin n’est donc pas terminé. Il est éclairé par cette lumière du ciel, l’Amour de Dieu.
Je compte aussi pour m’aider sur l’expérience des Baladins et leur motivation, leur prière aussi... Je ne les remercierai jamais assez pour la JOIE de Dieu qu’ils ont su me transmettre. Alors sans hésiter, je désire marcher avec eux… pour que la volonté de Dieu se fasse et que Son Nom soit connu et aimé…

 

Maryvonne