Le catalogue des spectacles chez les Baladins contient une vingtaine de créations originales sur la vie de saints ou l’histoire d’une église. Cette année, le diocèse d’Autun nous invite à faire connaître une sainte de chez eux : Marguerite Marie. L’énergie débordante de l’équipe d’organisation des JMJ de ce diocèse déplace sept bus de jeunes… et des montagnes pour déplacer Marguerite-Marie et ses reliques !

 

Nous avons donc bien du travail pour mettre sur pieds un spectacle sur la vie et le message de Paray-le-Monial. Nous vous invitons à découvrir l’histoire de cette religieuse de la Visitation, à qui le Christ se révèle alors qu’elle se trouve à la chapelle.

https://www.sacrecoeur-paray.org/decouvrir-paray-le-monial/sainte-marguerite-marie/

 

Après le temps de l’écriture du spectacle, il nous faudra enregistrer les voix, monter les bandes son en français, portugais et anglais ! Un important travail technique qui occupera une bonne partie de notre temps de carême. Ce travail est pour nous plein d’espérance : il permettra, nous l’espérons, aux jeunes réunis à Lisbonne de connaître le message de la Miséricorde. Soyons chacun actifs et à la place que nous réserve le Seigneur pour être des missionnaires du Cœur de Jésus. Viendra ensuite le temps de la confection des costumes de cette époque et de la mise en scène pour mettre en vie ce spectacle.

 

La représentation se conclura par un temps de prière fort autour des reliques de celle qui a posé sa main sur les genoux du Christ.

 

C’est une joie pour l’équipe des Baladins de travailler sur ce projet, technique et spirituel ! Rendez-vous à Lisbonne pour apprécier le résultat …