19 janvier 2020 - la grande motte

Témoignage d'un bÉnÉvole

La Grande Motte : riche week-end avec les Baladins de l'Evangile 

 

Partie de leur base de Salvagnac (82) le vendredi 17 janvier, l'équipe des Baladins de l'Evangile a passé une agréable fin de semaine dans la ville balnéaire appelée la Grande-Motte.

Frère Jacques et Moussa ont convoyé l'équipement, cet arsenal de pointe qui assure la beauté du spectacle en son et lumière. Le Père Serge et Estelle ont veillé au grain quant à la préparation de la représentation « Marie » et sa mise en scène avec comme acteurs une vingtaine de jeunes de l'aumônerie de la cité hôte et d’un collège voisin.

À l'appareil photo/vidéo se trouvait Jean-David et au vestiaire son épouse Viviane (présidente de l'association) qui forment une belle paire.

Ce beau personnel a reçu un soutien inestimable et constant de bénévoles de la paroisse emmenés par Soeur Luisa épaulée par Renée, qui a été à nos petits soins tout le week-end.

 

Un spectacle haut en couleur

Dimanche 19 janvier, débute sur des chapeaux de roues, le spectacle devant une salle pleine de curieux et de parents médusés par la beauté de l'événement et le génie de ces enfants acteurs briffés seulement la veille.

 

Après environ deux heures de spectacle de 14 tableaux entrecoupés par des valses spontanées d'applaudissements, c'était plié. La partie était gagnée par tous et pour tous. Le Père Serge et son collègue le père Hervé Dussel, curé de la Grande-Motte, vont alors féliciter les acteurs tout en rendant gloire au Seigneur pour la réussite de cette représentation.

 

Pendant les répétitions, l’équipe technique (Viviane, Jean-David, Jacques et Moussa) ont mis à profit leur séjour mottois pour flâner au bord de la mer Méditerranée. Ils n'ont certes pas mis le pied dans l'eau, mais ils n'ont pas boudé leur plaisir à fixer des photos, à profiter de l'air marin et à s'instruire sur la ville.

 

La Grande-Motte à ses origines

Fondée en 1960, la belle cité balnéaire située dans l'Hérault s'appelle la Grande Motte en référence à une immense dune de sable qui se trouvait juste au bord de la mer et sur laquelle ont été construits les premiers immeubles.

 

Une ville à l'architecture particulière

La Grande-Motte se distingue par l'architecture de ses immeubles qui ont pratiquement tous une forme pyramidale. Ce type de construction moderne donne un charme particulier à la ville qui reçoit beaucoup de touristes en été, dit-on.

 

L'émotion du spectacle

La représentation de « Marie » a visiblement touché les spectateurs. En témoigne la chaleur des ovations après chaque tableau de même qu'à la fin du spectacle. Marie n'est-elle pas une figure emblématique de l'amour et de la bonté !

 

Moussa